RAS LE BOL

chiens mortsQuand j’étais encore une toute jeune fille, quelqu’un m’a affirmé que les habitants de certains cantons de Suisse mangeaient du chien. Je me souviens avoir ri à cette nouvelle et avoir répondu que si c’était pour me raconter de telles âneries, il pouvait tout aussi bien se taire.

Evidemment, les années ont passé et cet épisode m’est complètement sorti de l’esprit. Or voilà qu’aujourd´hui, quelqu’un me fait passer une pétition demandant que les Suisses cessent de consommer de la viande de chien (et de chat, paraît-il)…. N’en croyant pas mes yeux, je fonce tête baissée sur mon ordinateur bien décidée à enquêter sur cette histoire…

Eh bien, c’est vrai !!! Voilà plus de 20 ans, quelqu’un me l’a dit, et c’était vrai !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis encore sans voix après avoir surfé sur internet et avoir dégoté les informations relatives à ces pratiques (dignes de Corée ou de Chine) courantes dans certains cantons de Suisse….

Comme bonne française que je suis, j’ai toujours eu une petite prévention à l’égard de mes voisins Helvètes ; prévention due, me semble-t-il, au fait que les Suisses n’aiment pas les français, et peut-être aussi au fait que durant la seconde guerre mondiale, la Suisse, sous couvert de sa légendaire neutralité, ouvrit ses coffres aux nazis…

Mais alors là, pour parler familièrement, c’est le pompon… Comment, dans un pays européen (je ne parle pas de la Communauté Européenne mais bien du continent) peut-on manger du chien et en plus trouver ça normal ?????!!!

C’est un paradoxe énorme que de savoir que les associations protectrices et les élevages canins Suisses luttent pour empêcher la Chine de continuer l’élevage de Saint Bernard pour la consommation humaine (ah oui, ça, c’est autre chose, il semblerait que les chinois aient découvert le Saint Bernard et que cela soit le meilleur chien qu’ils n’aient jamais mangé) et qu’au sein même de leur pays, leurs compatriotes bouffent du chien (et j’emploie « bouffer » sciemment)….

Nous vivons vraiment dans un monde d’amoralité (oui « amoralité » puisque le stade de « l’immoralité » est depuis longtemps dépassé), de perversion, de POGNON et de profit….

J’en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Et voici 2 liens, pour ceux qui douteraient de ce que je raconte:

http://www.dogstory.net/fondue_viande_de_chien.htm

http://www.24heures.ch/vivre/societe/suisses-continuent-manger-chiens-chats/story/10121142?comments=1

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s